[ SkipToMainMenu ]

Actualités

Deuxième lecture du projet de loi C-65

Un procès pour s’assurer que tous les incidents d’harcèlement sont investigués sera mis en place. Deuxième lecture du projet de loi C-65 Ottawa, le 10 mai 2018 La sénatrice Hartling a proposé que le projet de loi C-65, Loi modifiant le Code canadien du travail (harcèlement et violence) soit lu pour la deuxième fois. Au cours de son discours, la sénatrice a mis l’emphase sur la nécessité d’adopter une approche globale et intégrée pour lutter contre…
Lire la suite

Communiqué - Le projet de loi C-75 ne tient pas compte des signaux d’alarme dans les établissements carcéraux

Les sénatrices Wanda Thomas Bernard, Jane Cordy, Nancy Hartling and Kim Pate Communiqué Le projet de loi C-75 ne tient pas compte des signaux d’alarme dans les établissements carcéraux   Le 10 avril 2018 (Ottawa) – Dans combien d’établissements carcéraux de plus des situations violentes comme celle à laquelle un pénitencier de la Saskatchewan a été confronté l’année dernière se produiront-elles? Combien de plaintes de harcèlement et d’agression seront déposées par le personne…
Lire la suite

Forum pour jeunes Canadiens discussions ouvertes, le 22 mars 2018

Les étudiants discutent l'enjeu de la santé mentale au forum pour jeunes Canadiens Forum pour jeunes Canadiens discussions ouvertes Ottawa, le 22 mars 2018 L’un des programmes jeunesse les plus populaires et les plus durables du sénat est le Forum pour jeunes Canadiens. Depuis plus de 40 ans, le Forum réunit des étudiants de 16 à 19 ans venus de tous les coins du pays pour comprendre les rouages du gouvernement du Canada. Les sénateurs ont eu la ch…
Lire la suite

Déjeuner-conférence avec le Collège des travailleurs social de la Nouvelle-Écosse, le 9 mars 2018

Les sénatrices Bernard et Hartling Présentation au déjeuner-conférence organisé par le Collège des travailleurs social de la Nouvelle-Écosse Dartmouth, le 9 mars, 2018 Pour commémorer le mois national du travail social, la sénatrice Hartling s'est jointe à la sénatrice Wanda Thomas Bernard à un atelier de développement professionnel pour les travailleurs sociaux. Le déjeuner-conférence fit une opportunité d'apprentissage ou les invités eurent la chance d'en…
Lire la suite

Présentation au déjeuner de la Fédération internationale des femmes diplômées des universités (Moncton)

Présentation au déjeuner de la Fédération internationale des femmes diplômées des universités de Moncton Moncton, le 27 janvier 2018 La sénatrice Hartling eut l'honneur de présenter à un déjeuner organizé par la Fédération internationale des femmes diplômées des universités de Moncton. Elle a parlé du rôle que joue le Sénat au seuil de la démocratie canadienne, ainsi que ses responsabilités en tant que sénatrice représentant le Nouveau-Brunswick. La FCFDU est eng…
Lire la suite

Remise de la médaille du 150e du Sénat du Canada

Le docteur Olugbenga et Olabisi Adenuga (avec famille) reçevant une médaille pour leur volontariat. La médaille du 150e du Sénat du Canada Ottawa, le 29 novembre 2017 Dans le cadre de ces célébrations spéciales du 150e du Canada, le vendredi 15 septembre au Centre culturel Aberdeen à Moncton l’hon. Ginette Petitpas Taylor, députée de Moncton-Riverview-Dieppe et l’hon. Nancy J. Hartling, sénatrice du Nouveau-Brunswick, ont uni leurs efforts afin de reco…
Lire la suite

Présentation à la conférence Violence Link 2017

La sénatrice Hartling en présentation. Présentation à la conférence Violence Link 2017 Ottawa, le 6 décembre 2017 La sénatrice Hartling a pris la parole lors de la conférence Violence Link 2017 organisée par la Fédération des sociétés canadiennes d'assistance aux animaux. # LINK2017 était une conférence novatrice examinant le lien entre la violence interpersonnelle et la violence contre les animaux. En analysant les vulnérabilités des victimes de viole…
Lire la suite

Women's Empowerment Network de Saint John, le 19 octobre 2017

La sénatrice Hartling avec l'ancienne sénatrice, l'Honorable Erminie Cohen Présentation au Women's Empowerment Network de Saint John, le 19 octobre 2017 Saint John, le 19 octobre, 2017 La sénatrice Hartling a pris la parole lors d'un déjeuner du SJWEN à l'appui de la Vision pour les femmes Canada 150. Elle y a rencontré plusieurs femmes éminentes du Nouveau-Brunswick, y compris l'ancienne sénatrice du Nouveau-Brunswick, l'Honourable Erminie Coh…
Lire la suite